Communauté d'Emmaüs de Fribourg - Fribourg

Mission

Emmaüs Fribourg est un lieu d’accueil destiné à des hommes en difficultés qui ont besoin de temps pour pouvoir reprendre pied. Issues d’horizons divers, ces personnes se sentent souvent en rupture avec la société. Afin d’assurer le financement nécessaire à la bonne marche de la communauté, les compagnons accomplissent des activités adaptées à leurs capacités.

Fondé en 1949 par l’Abbé Pierre et actif aujourd’hui dans 41 pays du monde, le mouvement Emmaüs est présent à Fribourg depuis 1985. Sise dans le quartier de la Pisciculture depuis lors, la communauté n'a cessé d'évoluer, toujours fidèle aux principes de son fondateur.

Emmaüs Fribourg souscrit à la charte éthique de l’Association Romande des Communautés Emmaüs (ARCE), document fondamental de l’engagement pour la mise en œuvre

et l’accomplissement de la mission selon les principes de l’Abbé Pierre.

Charte éthique

Emmaüs Fribourg est également membre des organisations suivantes :

Organigramme

Financement

Les charges de la communauté (loyers, salaires du personnel accompagnant, pécule des compagnons, assurances sociales, alimentation, frais d’énergie, achats et entretien des véhicules de service...) sont couvertes par les produits issus de la vente du magasin, le défraiement de nos services et des dons en espèces. Emmaüs ne bénéficie d’aucun subventionnement étatique.